mardi 27 janvier 2009

Reportage Sebastian Ingrosso


Suède - House
Si vous êtes déjà allé à Stockholm, vous devez savoir que la qualité de vie y est indispensable et bien sur, tout spécialement dans la musique ! Vous avez aussi dû être en contact avec la famille INGROSSO ! En effet cette famille aux racines italiennes est considérablement présente dans cette ville.

Retournons en arrière et découvrons le jeune Sebastien Ingrosso, grandissant dans le ghetto avec un certain Steve Angello. Meilleurs amis du monde, s’appuyant l’un sur l’autre, ces garçons comptaient sur la musique pour sortir de leurs univers. Hip-hop, BO de films,funk et soul, techno, tout y passait ! Séchant l’école pour aller à des soirées puis plus tard, pour les animer, le duo développa très tôt un goût spécial pour le show business. Enflammant les foules. Et commençant même à les faire payer !

Donc bienvenue dans le petit monde de Sebastien Ingrosso, né dans la rue : Energique, charmant, et définitivement fait pour vous faire passer des soirées survoltées.

La 1ere experience de Sebastien Ingrosso dans un studio fut dans celui de son père au milieu des années 90, mais ce fut en fait 3 ans plus tôt que les majestueux « freshly squeezd » et « echo vibes » EP furent lancés avec Steeve Angello et qu’ils sortirent sur Joia Records, une autre des aventures de la famille INGROSSO. Se dessinant fortement à travers diverse influence telle que le « Homework LP » de Daft Punk, Seb avait enfin trouvé grâce aux yeux de la grande famille de la musique house. En effet « Echo Vibes », vraisemblablement un hit pour l’époque, fut remixé par Eric Prydz, avec lequel Sebastien Ingrosso reste encore tres proche. Aujourd’hui, Sébastien, Steve, Eric et Axwell sont connus ensemble en tant que la Swedish House Mafia – un nom qui leur va plutôt bien !

Lorsque Sebastien Ingrosso ne sort pas un nouveau morceau et qu’il ne remixe pas pour la crème mondiale de la dance, il est désormais pris par le succès et l’évolution de son propre label Refune Records. Electronique, percutant ,tranchant grâce à un son efficace sur le dancefloor, voila ce qui incarne l’homme en lui-même.

Aucun commentaire: